La relocalisation alimentaire et le recours accru aux circuits-courts se sont imposés dans l’agenda des collectivités françaises au travers de la loi Egalim, mais aussi par la demande de plus en plus importante des citoyens, encore renforcée par la récente crise sanitaire. Pour relever ce défi, les sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) de La Ceinture Verte fédèrent l’ensemble des acteurs d'un territoire pour installer plus de maraîchers et leur garantir un meilleur revenu.
Créer une coopérative de territoire
La création d’une nouvelle coopérative Ceinture Verte est le fruit de la rencontre entre une volonté politique exprimée au plus haut niveau par le président.e d’une agglomération ou d’un département, le soutien de la filière agricole et la dynamique entrepreneuriale que nous impulsons.
Nous ouvrons de nouvelles coopératives là où existe cette volonté. Vous êtes une collectivité publique, un acteur de la filière agro-alimentaire ou un collectif citoyen intéressé par le dispositif pour votre territoire ? Téléchargez notre brochure d'information PDF et contactez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez régulièrement des informations sur les fermes disponibles et le développement des coopératives sur les territoires.
© 2021 La Ceinture Verte
Plus d'informations :