- …
- …
Une Ceinture Verte en Puy de Dôme
La Ceinture Verte Pays d'Auvergne est la 5ème coopérative
La Ceinture Verte Pays d'Auvergne est une société coopérative d'intérêt collectif (SCIC) créée en 2022 par Clermont Auvergne Métropole, la Chambre d’agriculture du Puy de Dôme, la SAS Ceinture Verte et Bio 63 et l'ensemble des acteurs locaux désireux de s'investir dans le développement de la filière légumes, locales et équitable, et l'installation de nouveau agriculteurs sur le territoire.
L’ambition est de relocaliser une part significative de l’alimentation de nos concitoyens en aménageant plusieurs fermes maraîchères par an et en apportant un accompagnement technico-économique aux agriculteurs ainsi installés.
L’ensemble des acteurs et citoyens de notre territoire souhaitant s’associer à cette initiative sont invités à rejoindre cette dynamique, au travers d’une prise de participation dans le capital de la SCIC. La gouvernance, avec ses différents collèges de vote (Fondateurs, Partenaires, Producteurs, Collectivités, Investisseurs solidaires) et le principe « une personne = une voix », sera le reflet de cette mobilisation plurielle.
Appel à candidature pour une deuxième ferme de la coopérative Ceinture Verte Pays d'Auvergne.
Vous retrouverez ici le descriptif de la ferme et ici le dossier de candidature.
La fiche de présentation est à télécharger juste en dessous !
Vous souhaitez vous installez rapidement en maraîchage diversifié ? Cette ferme peut vous intéresser !
Les contribuables domiciliés en France peuvent bénéficier d’une réduction de leur impôt sur leur revenu égale à 25 % des souscriptions en numéraire, dans la limite d’un investissement de 100 000 euros par an pour un couple et 50 000 euros pour une personne célibataire, et sous réserve de conserver les titres souscrits durant 5 ans au minimum.Abonnez-vous à notre newsletter
Recevez régulièrement des informations sur les fermes disponibles et le développement des coopératives sur les territoires.
© 2021 La Ceinture Verte
Plus d'informations :